Clicky

Motobineuse Bricomarché : thermique et électrique

Une motobineuse est une machine très pratique pour travailler la terre avant toute plantation. Et encore mieux, lorsqu’elle est de bonne qualité, elle retourne rapidement le sol. C’est ainsi que j’ai choisi la marque Bricomarché pour me procurer une motobineuse de qualité. Je vous dis tout sur cette machine. Suivez !

Que savoir sur la marque Bricomarché ?

Bricomarché est une grande marque de distribution créée depuis 1979. En effet, cette entreprise française est spécialisée dans le bricolage. Que ce soit pour des besoins en outillage et matériaux, en aménagement et en décoration et pour finir, en jardinage, ses portes sont grandement ouvertes. Personnellement, j’ai connu cette marque par le biais de ses engins agricoles puisqu’elle propose une vaste gamme de motobineuse et de motoculteur. Tout comme Lidl et Gamm Vert, les appareils agricoles vendus chez Bricomarché sont de qualité et vous assurent un rendement exceptionnel. Vous trouverez des motoculteurs ainsi que des motobineuses thermiques et électriques.

Que peut faire une motobineuse Bricomarché ?

Il est possible d’utiliser des outils manuels pour travailler un sol de petite superficie. Mais une terre avec une grande superficie est généralement difficile à travailler lorsqu’il s’agit d’utiliser des outils manuels. Avec la motobineuse Bricomarché, je n’ai plus eu de souci ! Cette motobineuse peut facilement retourner la couche d’une terre. Grâce à ses fraises et sa largeur de travail, même les sols les plus durs sont rapidement travaillés. Avec les modèles électriques, le travail de la surface du sol est vite fait. Elle peut aérer et remuer afin de mélanger l’engrais.

Caractéristiques de la motobineuse Bricomarché

Motobineuse thermique

Avant tout propos, je tiens à vous notifier que Bricomarché fournit des motobineuses de grande qualité. Son catalogue est tellement riche que j’ai pu avoir des appareils performants pouvant assurer un travail bien fait dans mon jardin.

D’abord, ses motobineuses électriques sont équipées d’un puissant moteur. Des moteurs généralement 4 temps avec un système de démarrage et d’alimentation rapide. Pour les modèles thermiques, le moteur dispose d’un carburateur très large pouvant accueillir et stocker une bonne quantité d’essence. Ensuite, un système d’embrayage facile à manier, des fraises rotatives qui ôtent les mauvaises herbes et enfouissent facilement les engrais ou le fumier. Étant l’outil de base d’une motobineuse, je peux vous confirmer et après mon test qu’ils montent facilement sur les herbes pour mieux aérer la terre. Ajoutées à cela, elles sont également équipées de vitesses avant et arrière qui s’adaptent facilement à tout rythme de travail. J’ai adopté cette marque et je vous promets que ses produits agricoles sont les meilleurs en termes de travail. Le confort, la rapidité dans le travail sont les avantages que ses motobineuses procurent. 

Accessoires disponibles

Bricomarché propose des motobineuses qui reçoivent toutes sortes d’accessoires. De plus, pour le rechange des pièces, Bricomarché vous propose des accessoires avec des offres promotionnelles. J’ai pu changer la poulie, la tondeuse, la lame, la tronçonneuse, la courroie, la débroussailleuse, le fil de la batterie à des prix réduits. Ces différents accessoires sont généralement issus de grandes maisons de fabrique comme Parther, Culloch et oleo-mac. Pour finir, le prix de ces différents accessoires de marque est aussi flexible.

En définitive, les motobineuses de la marque Bricomarché sont conçues selon les normes de qualité internationale. Elles permettent alors de réaliser vos travaux champêtres avec une aisance exceptionnelle. 

Passionné de jardinage et de nature, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur la gestion et l'entretien d'un grand potager et d'un espace vert avec des arbres fruitiers. J'ai décortiqué pour vous les meilleures motobineuses du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Bonne lecture !

Motobineuses.info