Clicky

Motobineuse Stihl

Que ce soit pour les agriculteurs, les paysagistes ou les jardiniers, les motobineuses sont devenues un vrai équipement dont il est impossible de se passer. Elles permettent de sarcler, de labourer, d’ameublir et d’aérer n’importe quel type de surfaces (droites, flexueuses, petites, grandes, etc.). Depuis près de 100 ans, la compagnie Stihl travaille dans ce sens, en employant des technologies innovantes pour produire des appareils puissants et robustes qui nous facilitent la tâche. Je vous présente les motobineuses Stihl, l’une des meilleures disponibles sur le marché actuellement. Suivez-moi !

Les meilleures motobineuses de 2021

La marque Stihl

La société Stihl dont la dénomination complète est Andreas Stihl AG & Co. KG est une compagnie allemande. Elle est spécialisée dans la production de machines motorisées forestières, surtout dans la fabrication de tronçonneuse. La maison mère est sise à Waiblingen, non loin de Stuttgart. 

Stihl, fort de son expérience, est aujourd’hui un des meilleurs de son domaine, sur le plan mondial. Comme toutes les meilleures marques, elle compte près de 15 000 employés et possède des agences dans plus de 160 pays. 

Ses particularités

Motobineuse stihl

Stihl emploie des technologies futuristes ainsi que des concepts très révolutionnaires pour mettre sur pied des appareils destinés à l’entretien des espaces verts, des jardins, et autres. Utilisant les hautes technologies dans toutes ses créations, cette marque est très réputée à travers le monde de par la qualité qu’elle met dans ses services et ses équipements. J’ai moi-même été surpris !

Outre les tronçonneuses, la gamme de produits que commercialise Stihl est riche et variée. Je peux citer en exemple : les outils de jardin (avec ou sans fil, fonctionnant sur batterie…), les tondeuses, les débroussailleuses, les motobineuses, les souffleurs, les perches d’élagages, les atomiseurs, les nettoyeurs haute pression, les tarières, les tailles-haies, les découpeuses à disque, les coupes bordures, etc. 

À tout ceci, s’ajoute les accessoires et consommables d’entretien, de maintenance et de protection (utilisateurs et appareils). Leur performance mise de côté, je dois dire que tous ces produits sont vendus à prix intéressant

Les types de Motobineuse Stihl

Motobineuse stihl

Comme les motobineuses de la marque Iseki, celles fabriquées par Stihl sont ultra performantes et très polyvalentes. Chez eux, vous verrez des motobineuses thermiques uniquement.

Autres caractéristiques 

La profondeur et la largeur de coupe étant directement liées au nombre de fraises, les motobineuses Stihl en compte 4 à 6 selon la machine pour des largeurs allant de 45 cm à 120 cm. Pour ce qui concerne la profondeur de labour, en fonction du modèle choisi, ces appareils peuvent travailler les terrains entre 15 et 30 cm. 

Quant à la vitesse, il existe des modèles qui en possèdent 2 pour un meilleur contrôle de l’avancement. Pour faire vos sillons avec précision et facilité, Stihl propose des motobineuses dont la charrue possède un soc inclinable, un soc double ou un soc simple. Le prix des motobineuses chez Stihl varie entre 500 et 1000 euros en moyenne. 

Enfin, je dois dire que Stihl tient beaucoup au confort de ses clients. Dans cette optique, pour que les utilisateurs soient à l’aise dans la pratique, certain modèle de motobineuses sont équipés de deux roues pour le transport et d’un guidon réglable en hauteur et en déport. D’autres encore possèdent une remorque, des disques pour protéger les plantes et une fonction marche (avant et arrière). 

Passionné de jardinage et de nature, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur la gestion et l'entretien d'un grand potager et d'un espace vert avec des arbres fruitiers. J'ai décortiqué pour vous les meilleures motobineuses du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Bonne lecture !

Motobineuses.info