Quelle courroie faut-il pour une motobineuse ?

Quelle courroie choisir pour le moteur d’un motoculteur ou d’une motobineuse ? Choisir les courroies pour les petits engins et appareils comme la tronçonneuse ou le motoculteur n’est pas très difficile. En effet, la courroie peut être spécifique à une marque et un modèle. Toutefois, il est possible d’avoir la même courroie pour plusieurs marques à la fois. C’est par exemple le cas pour honda, Iseki, husqvarna sur certains de leurs produits.

Top 3 des meilleurs courroie pour motobineuse

Top Vente n° 2
COURROIE LISSE Z30
  • Courroie lisse série Z (section 10x6mm) Longueur ext:...
  • Remplace origine BESTGREEN: 504103301 - CASTELGARDEN:...
  • - JOHN DEERE: M81036 - McCULLOCH: 504103301 - MEP: 504103301...
  • Fabriqué en Chine
Top Vente n° 3
Greenstar - Z25 - Courroie trapézoïdale lisse série Z (section 10x6mm)...
  • Courroie trapézoïdale lisse série z (section 10x6mm)...

Pourquoi la courroie s’use ?

Alors, la courroie s’use parce qu’elle assure l’embrayage, lie la poulie de l’arbre moteur à celle de l’arbre de transmission, et assure évidemment la transmission. D’ailleurs, elle est aussi utile pour assurer le mouvement de chaque roue de l’appareil et aussi celui des fraises rotatives. Pour assurer le bon fonctionnement d’une motobineuse ou d’un motoculteur, il faut s’assurer d’avoir une courroie en état d’assurer ses rôles.

Les références des courroies

Pour choisir la bonne courroie, vous devez prendre en compte les dimensions de cette dernière. Il faut aussi considérer lettrage qui accompagne le chiffre des dimensions. Le lettrage indique le type de la courroie, et le chiffre correspond à sa taille. Ces références sont à récupérer sur les précédentes courroies de votre motoculteur. D’ailleurs, elles doivent aussi déjà être inscrites dans le livret d’utilisation de votre appareil. Soyez sûr de toujours prendre les bonnes références !

En bref, la courroie est un élément qui permet aux différentes parties fonctionnelles de la motobineuse d’être articulées et de se mettre en mouvement. Son degré d’usure dépend de l’utilisation de l’appareil. Pour bien choisir cet élément de la motobineuse, il faut prendre les bonnes références en compte. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez trouver toutes les questions que l’on se pose au sujet d’une motobineuse sur ce site. Alors, n’hésitez pas à me suivre dans mon aventure de jardinier !

Evaluer cet article
Avatar photo

Passionné de jardinage et de nature, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur la gestion et l'entretien d'un grand potager et d'un espace vert avec des arbres fruitiers. J'ai décortiqué pour vous les meilleures motobineuses du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Bonne lecture !

Motobineuses.info