Clicky

Quelle est la différence entre une motobineuse et un motoculteur ?

L’hiver est une saison où la présence des mauvaises herbes est généralement constatée sur une pelouse ou dans un jardin. C’est donc le meilleur moment pour s’occuper de son jardin avec un outil performant. Moi, j’opte pour l’usage d’une motobineuse ou d’un motoculteur pour mes travaux. Je vous explique la différence. Suivez !

Les motobineuses existent en grande variété de nos jours. Particulièrement, j’ai eu à tester un grand nombre et je peux vous informer qu’elles sont performantes. Certains appareils sont entre autres conçus avec des moteurs 4 temps très puissants pouvant atteindre jusqu’à 25 cm de profondeur.

Je peux vous informer aussi que ces outils de travail sont dotés d’une vitesse incroyable qui peut adapter n’importe quel rythme de fonctionnement et de marche. Pour finir, ils sont disponibles avec un excellent rapport qualité-prix.

Qu’est-ce qu’une motobineuse et un motoculteur ?

Motobineuse

À l’entame, retenez que ces deux outils sont des engins agricoles qui permettent de labourer facilement une terre.

En effet, la motobineuse est l’engin de faible puissance orienté par une personne grâce à un embrayage dans le but de travailler le sol. Elle est équipée d’un moteur qui peut être soit électrique, à batterie ou thermique à essence pour son fonctionnement. 

Le motoculteur quant à lui, est aussi équipé d’un moteur thermique à essence ou diesel et de deux-roues tractées pour assurer son déplacement.

Personnellement, j’ai déjà utilisé ces deux appareils pour quelques travaux de jardinage. Ils sont très pratiques et m’ont permis de mieux tracer mon jardin.

Distinction entre ces appareils ?

Vous vous demandez sûrement où se situe la différence entre ces deux produits d’autant qu’ils s’apparentent. Je vous le confirme, il existe bel et bien une différence.

La première distinction se situe au niveau de la largeur de travail de ces engins. Après mon test, la motobineuse produit une bonne largeur de temps contrairement au motoculteur

La seconde distinction est au niveau du déplacement. J’ai constaté après l’utilisation du motoculteur, qu’il se déplace grâce à des roues animées par son moteur. A contrario, la motobineuse se déplace grâce à des fraises.

Voici l’essentiel à retenir sur l’univers de ces outils. Je pense à présent, que vous pourriez mieux distinguer ces engins, et adopter un pour vos tâches de jardinage.

Passionné de jardinage et de nature, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur la gestion et l'entretien d'un grand potager et d'un espace vert avec des arbres fruitiers. J'ai décortiqué pour vous les meilleures motobineuses du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Bonne lecture !

Motobineuses.info