Clicky

Quelle essence mettre dans sa motobineuse ?

La motobineuse et le motoculteur à moteur thermique doivent carburer à l’essence sans plomb. Tout comme la tondeuse et tous les petits équipements à moteur thermique, les appareils de motoculture ne doivent pas être alimentés avec une essence contenant un taux élevé d’alcool. Il faut aussi choisir l’essence d’un motoculteur ou d’une petite motobineuse thermique en fonction de sa marque. Pour Husqvarna, honda et Culloh par exemple, les modèles récents fonctionnent avec du sp95 sans plomb.

Bien choisir l’essence d’une motobineuse

L’essence d’une motobineuse ou d’un motoculteur doit être le moins corrosif possible. Autrement, le carburant endommagera filtre, câble, embrayage, le moteur, et tous ses composants dans le temps. Votre essence doit aussi être conservable le plus longtemps possible. Pour un petit robot fonctionnant à l’essence le stockage du carburant doit effectivement se faire selon les bonnes dispositions. Afin de vous assurer de la référence de l’essence qu’il vous faut, lisez bien les recommandations du constructeur à propos du produit.

Les différents types d’essence

A la base l’essence sp95 sans plomb est devrait convenir à toutes les motobineuses et tous les motoculteurs. L’essence sp95-E10 par contre est plus agressive et ne peut convenir à la plupart des petits moteurs que pour une courte durée de conservation. Si vous pouvez vous assurer de consommer toute l’essence en un travail, sp95-E10 peut convenir. Par contre, il est préférable d’éviter l’essence E10 sans additif.  L’essence E85 pour sa part est à prohiber totalement.

Le choix de l’essence pour alimenter votre motobineuse ou motoculteur est essentiel. Ne prenez pas une essence au hasard ; considérez avant tout les recommandations du constructeur pour ce qui est du type d’essence que vous devez prendre. Ces recommandations doivent se trouver sur la notice d’utilisation de votre appareil. Dans tous les cas, il est toujours préférable de ne pas stocker de l’essence dans son appareil quand il est stocké pendant une longue période.

Passionné de jardinage et de nature, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur la gestion et l'entretien d'un grand potager et d'un espace vert avec des arbres fruitiers. J'ai décortiqué pour vous les meilleures motobineuses du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Bonne lecture !

Motobineuses.info