Clicky

Motobineuse électrique Einhell GC-RT 1545 M

Pour entretenir un petit potager, une motobineuse électrique est une bonne alternative. Elle présente l’avantage de faire gagner du temps et de l’énergie plutôt que d’utiliser des outils à la main (bêche, fourche, râteau, etc…).

Pourquoi utiliser une motobineuse électrique ?

Il y a de nombreux avantages à utiliser une motobineuse électrique plutôt qu’une motobineuse avec un moteur thermique. Tout d’abord la facilité d’utilisation.

  • Pour de nombreuses personnes, il est plus facile de brancher une prise plutôt que de mettre en route un moteur à essence.
  • Ensuite, il y a le silence : une motobineuse électrique est très silencieuse et vous pouvez travailler avec presque n’importe quand.
  • Pour finir, elle demandera beaucoup moins d’entretien et forcément le coût sera aussi plus intéressant.
-5% moins cher !
Einhell Motobineuse électrique GC-RT 1545 M (puissance de 1 500 W, moteur série, interrupteur de sécurité 2...
6 943 Avis
Einhell Motobineuse électrique GC-RT 1545 M (puissance de 1 500 W, moteur série, interrupteur de sécurité 2...
  • Avec la motobineuse électrique GC-RT 1545 M Einhell, le jardinier expérimenté dispose d’un outil léger et maniable d’une puissance de 1 500 W pour ameublir...
  • La motobineuse est entraînée par un puissant moteur série, et les six fraises de binage robustes travaillent efficacement la terre jusqu’à 220 mm de profondeur, même...
  • La motobineuse est équipée d’un interrupteur de sécurité 2 points qui arrête les fraises de binage robustes dès qu’on le relâche. Les roues réglables en hauteur se...
  • Le guidon ergonomique et repliable permet de travailler en tout confort et de ranger la motobineuse avec un faible encombrement. Un dispositif de décharge de traction...

Pourquoi utiliser la motobineuse Einhell GC-RT 1545 M ?

Einhell est une marque connue dans le domaine de la motoculture. Elle propose de nombreux produits dans différentes gammes allant du robot tondeuse au taille-haie en passant par la motobineuse.

Le modèle GC-RT 1545 M est très polyvalent et convient parfaitement à la plupart des potagers et des utilisations pour plusieurs raisons :

  • La puissance est de 1500W ce qui est suffisant pour entretenir un potager déjà travaillé.
  • La largeur de travail est de 45 cm. Elle permet de couvrir une surface allant jusqu’à 200 m² mais aussi de passer entre les plantations existantes. Il est aussi possible de retirer une fraise extérieure pour réduire la largeur de travail.
  • La profondeur de travail peut aller jusqu’à 22 cm de profondeur. C’est bien assez pour préparer un potager ou pour l’entretenir.
  • Le poids de l’appareil est d’environ 10 kg, c’est assez léger pour être facilement transporté, mais assez lourd pour s’enfoncer correctement dans le sol.

Mon avis sur la motobineuse Einhell GC-RT 1545 M

C’est une petite motobineuse vraiment efficace pour son prix (environ 150 €). Ce n’est pas une machine professionnelle et elle n’est pas prévue pour retourner tout un jardin, mais par contre, pour entretenir un potager, c’est parfait.

J’aime particulièrement le côté simplicité de déplacement et de mise en route. Le rapport qualité/prix la place parmi les meilleures en 2022 et il n’y a qu’à voir le nombre d’avis qu’elle a reçu pour en être convaincu.

Avatar photo

Passionné de jardinage et de nature, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur la gestion et l'entretien d'un grand potager et d'un espace vert avec des arbres fruitiers. J'ai décortiqué pour vous les meilleures motobineuses du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Bonne lecture !

Motobineuses.info