Ma nouvelle merveille : la motobineuse thermique. Entièrement autonome, la motobineuse thermique est, à la différence des modèles électriques, d’une utilisation très pratique. Elle est dépourvue de câble électrique, ce qui fait d’elle une machine très maniable, offrant une prise en main facile. De plus, la motobineuse thermique peut être exploitée sur tous les types de surface (petite, moyenne et grande). Et ce n’est pas tout ! la mienne possède une puissance de 6 CV et embarque un moteur à 4 temps. Elle et moi faisons tout simplement des merveilles. Je vous apporte tous les détails sur les motobineuses thermiques, afin que, vous également, puissiez choisir la meilleure. Suivez !
Je vous le dis d’entrée de jeu, les motobineuses thermiques sont très performantes. Elles permettent d’effectuer le binage, le sarclage et l’émietta des terrains jusqu’à une profondeur minimale de 30 cm voir 40 cm.
Les modèles les plus performants, comme ce que je possède, aident à rafler plus de 1000 m² de terrain. Le tout, accompagné d’un confort et d’une rapidité impressionnante. Dans notre FAQ, vous aurez très certainement des réponses sur toutes les marques de motobineuses thermiques qui existent.
Cylindrée et moteur
Le moteur des motobineuses thermiques possède une grande puissance. Il ne doit surtout pas surchauffer en fonctionnement. Elle fonctionne souvent grâce à de l’essence, mais j’ai rencontré déjà certains moteurs qui prenaient du diesel.
La plus petite cylindrée est 4 CV. C’est déjà parfait pour travailler sur 500 m². Pour aller plus loin, atteindre les 1000 m² et avoir plus de polyvalence et de robustesse, je vous conseille un modèle de 5 CV. Enfin, avec la dernière cylindrée disponible à savoir : 6 CV, vous êtes déjà dans le haut de gamme.
Quelle largeur de travail ?
Une motobineuse performante doit avoir une largeur de travail comprise au moins entre 25 et 50 cm.
Nombre de fraises et vitesse de rotation
Je vous recommande d’opter pour au moins 4 fraises si vous voulez profiter pleinement de votre machine. Une bonne motobineuse thermique doit embarquer des fraises dont la vitesse de rotation des fraises est au moins égale à 200 tours par minute.
Autres détails importants
Comme la mienne, avoir une motobineuse possédant une fonction marche arrière est important. Elle rend l’appareil plus pratique et vous aide lors des blocages en marche avant. Comme accessoires, une bonne motobineuse doit avoir un volet arrière, une roue de transport et des disques protège-plantes. Enfin, optez pour un modèle solide et qui possède une bonne durée de vie.
Les meilleurs motobineuses thermique de 2023
- Notre motoculteur à essence BRAST AF 5500s combine...
- Grâce à sa vitesse de marche avant automotrice commutable,...
- La motobineuse BRAST AF 5500s est dotée d'un solide...
- Moteur 4 temps OHV refroidi par air, cylindrée 175 cm3,...
- Moteur 4 temps à refroidissement par air OHV 161cc 5cv.
- Largeur de travail de 56cm.
- Les lames sont en fer trempé.
- Guidon adaptable à tous les types d'utilisateurs.
- 【Caractéristiques】Équipé d'un moteur à essence de 52...
- 【Facile à utiliser】Ce motoculteur est commandé à la...
- 【Trancheuse efficace en acier au manganèse】La lame de...
- 【Barre anti-collision】L'avant du moteur est conçu avec...
- La motobineuse électrique GC-RT 1440 M est, pour le...
- Cet outil est équipé d’un double interrupteur de...
- La GC-RT 1440 M possède des roues ajustables en hauteur...
- Le guidon ergonomique offre un excellent confort de travail...
- Fait partie de la gamme Power X-Change, fonctionne avec 2...
- Double interrupteur de sécurité
- Guidon ergonomique repliable
- Roues de déplacement réglables en hauteur