Clicky

Motobineuse Viking

Les produits de la marque Viking restent incomparables sur le marché. Depuis sa création en 1992, Viking a exploré le marché des équipements de jardinage incluant la motobineuse, le motoculteur, et la tondeuse. Je suis bien entendu intéressé par les gammes de motobineuse et motoculteur de la marque. À titre de rappel, si vous recherchez une courroie pour les motobineuses Viking ou tout autre accessoire, dirigez vos recherches vers la marque Stihl. Il se trouve que Stihl a racheté Viking il y a de nombreuses années, mais en 2018, la marque a disparu au profit de Stihl. Les produits sont restés les mêmes mais ils ont changé de couleur

Top Vente n° 2
Motobineuse Motoculteur 2 temps compact 52Cc et 1,2Hp largeur de travail 30cm
  • Puissant moteur à deux temps de 52 cm3
  • Puissance du moteur : 1,2Hp
  • Régime moteur : 6500/min
  • Carburant : mélange à 4 % ( Rapport carburant/huile 40:1 -...
Top Vente n° 3
Motoculteur à essence Könner & Söhnen KS 7HP-850A, entraînement...
9 Avis
Motoculteur à essence Könner & Söhnen KS 7HP-850A, entraînement...
  • Le moteur thermique à essence à 4 temps fiable K&S répond...
  • Les cisailles forgées en forme de sabre permettent...
  • Le panneau de commande ergonomique permet un contrôle...
  • Les dimensions compactes et la roue de transport avant...

Que propose la marque Viking ?

La marque Viking est spécialiste des équipements motorisés de jardinage. Elle propose des tondeuses, des motobineuses, des petits tracteurs, robots de tonte, broyeurs, etc. Les équipements Viking étaient disponibles en modèles thermiques, et électriques. Viking est devenu une gamme de produits chez Stihl et propose également tous les accessoires compatibles à ses équipements de jardin.

Que valent les motobineuses et motoculteurs Viking ?

Les produits Viking ont bonne réputation en raison de leur robustesse. Le rapport qualité-prix est également au rendez-vous. Je suis particulièrement satisfait de ma dernière acquisition d’ailleurs. En vrai, plusieurs détails sont à mentionner sur les équipements de labour Viking en ce qui concerne leur qualité :

  • Une largeur de travail réglable ;
  • Un centre de gravité bas qui stabilise l’appareil au cours des travaux ;
  • Le moteur fonctionne à l’essence pour les modèles thermiques. L’émission de bruits et de mauvaise odeur se trouve limitée. Grâce à la faible émission d’odeur d’ailleurs, il est possible de stocker une petite motobineuse thermique à la maison ;
  • Un système anti vibratoire qui rend plus agréable l’utilisation de l’équipement ;
  • Quel que soit le modèle, les motobineuses et motoculteurs Viking possèdent des roues métalliques. C’est une garantie de longévité ;
  • Même si ces équipements de jardinage possèdent tous les critères qui leur permettent de fonctionner avec plus de stabilité, ils peuvent être munis de contrepoids. Avec un contrepoids placé à l’avant de l’équipement, la motobineuse gagne encore plus en stabilité même sur les terrains les plus accidentés.

Combien coutent les motobineuses et les motoculteurs Viking ?

Le prix des motobineuses et motoculteurs Viking ne s’écarte pas de celui des produits des autres marques. Pour les autres marques, je constate une variation de prix de 100 € à plus de 600 € pour les deux types d’équipement. Lorsque j’ai fait mes petites recherches pour avoir un motoculteur Viking, j’ai noté la même chose.

Mon avis sur les motobineuses Viking

Même si la fourchette prix est relativement similaire pour toutes les marques, Viking m’a plu pour ses guidons ergonomiques. Le guidon de mon motoculteur Viking me rappelle celui d’une moto en réalité ! Ils est agréable à prendre en main.

Top Vente n° 2
Motobineuse Motoculteur 2 temps compact 52Cc et 1,2Hp largeur de travail 30cm
  • Puissant moteur à deux temps de 52 cm3
  • Puissance du moteur : 1,2Hp
  • Régime moteur : 6500/min
  • Carburant : mélange à 4 % ( Rapport carburant/huile 40:1 -...

La description de la motobineuse Viking se résume à : efficacité et ergonomie. C’est une marque que je conseille à ceux qui recherchent un équipement de jardinage agréable à manier. Par ailleurs, les pièces d’usure des appareils Viking sont faciles à trouver en raison de son existence sur le marché depuis le début des années 90.

Evaluer cet article
Avatar photo

Passionné de jardinage et de nature, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur la gestion et l'entretien d'un grand potager et d'un espace vert avec des arbres fruitiers. J'ai décortiqué pour vous les meilleures motobineuses du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Bonne lecture !

Motobineuses.info